Aller au contenu

| | |

Vous êtes ici : UFR des sciencesFR

Luc Robbiano, lauréat du prix Langevin de l’Académie des sciences

L’Académie des sciences a attribué à Luc Robbiano, professeur à l’université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines, le prix Langevin, dans la thématique mathématique.

le 8 octobre 2015

jeudi 8 novembre 2015
Luc Robbiano, membre du Laboratoire de mathématiques de Versailles (UMR 8100 CNRS/UVSQ) et intégré à l’équipe Analyse et équations aux dérivées partielles, a été nommé professeur à l’UVSQ en 1997, après avoir suivi ses études à l’université Paris-sud à Orsay de la première année à la thèse, sous la direction de Serges Alinhac. Il fut nommé Maitre de Conférences à l’université de Lille 1 en 1985, avant d’être muté à l’université de Paris 12 à Créteil en 1989.

« Mes recherches concernent les équations aux dérivées partielles, précise Luc Robbiano. C’est un vaste domaine de recherches et je me suis intéressé au problème d’unicité des solutions, aux problèmes de contrôle et de stabilisation, à la propagation de singularité analytique, aux effets régularisants ».

Le prix Langevin, récompensant des candidats d’excellence dans leur domaine scientifique, lui sera remis le 13 octobre prochain sous la coupole de l’Institut de France.