Aller au contenu

| | |

Vous êtes ici : UFR des sciencesFR

Retour sur le Marathon de lecture du 2 avril 2024

Toute la soirée, les participant ont écouté et lu en public des textes de leur choix autour des valeurs du sport, de l’olympisme et du dépassement de soi.

le 2 avril 2024

Le mardi 2 avril 2024
de 18h à 23h
BU du campus de Versailles
45 avenue des Etats-Unis
78 000 Versailles
C'est dans le cadre de 2024, l'année de la culture et du sport à l'UVSQ, organisée dans la perspective des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024, de la Semaine olympique et paralympique 2024, ainsi que des JACES 2024, que l'université a proposé à tous ses personnels, étudiants, étudiantes et partenaires, une manifestation culturelle originale à la croisée du sport et de la lecture : un marathon de lecture. Les participants ont pu lire leurs textes choisis en lien avec la thématique (sport, olympisme, dépassement de soi…), et pour certains étudiants leurs textes, composés lors des ateliers d’écriture organisés en amont. L'évènement a eu lieu au sein de la bibliothèque universitaire du campus de Versailles.

Ces lectures ont été accompagnées par 16 auteurs et autrices qui nous font fait l'honneur d'être présents tout au long de la soirée :
Hoai Huong Aubert-Nguyen - Pascal Bruckner - Éric Cenat- -Marie-Virginie Dru - Ghada Hatem - Gilles Marchand - Dominique Memmi - Fabien Muller - Elsa Oriol - Pancho - Frédéric Potier - Jean-François Pré - Arnaud Ramsay - Benjamin Sire - Jeanne Truong

Des animations ont ponctué la soirée : jeu littéraire animé par Patrice Carmouze avec des lots à gagner, séances de dédicaces, chorégraphie "Dansons pour les JOP".

L'inauguration officielle par Alain Bui, président de l'UVSQ, a eu lieu à 18h, en présence de François de Mazières, maire de Versailles.
 

Retour en images :


Marathon de lecture - 2 avril 2024  
Informations complémentaires
Cet évènement a été organisé en partenariat avec la librairie Le Pavé du Canal et les Patrouilles de parapluies de la compagnie Isabelle Starkier.