Vous êtes ici : UFR des sciencesFR

Vous souhaitez devenir Professeur des écoles ? Choisissez une licence scientifique adaptée !

Vous souhaitez devenir Professeur des écoles ? vous avez un parcours scientifique de 120 ECTS ? la Licence Sciences et Technologie a été pensée pour vous.

du 1 avril 2020 au 30 septembre 2020

La licence Sciences et Technologie (ou LST) s'adresse principalement aux étudiants se destinant à une carrière de Professeur des Ecoles et souhaitant pour cela postuler à l’entrée du
master « métier de l’enseignement et de la formation – Professorat des écoles » (ou MEEF-PE) à l'issue de la L3. Les étudiants cherchant une licence scientifique "généraliste" ouvrant aux concours de la fonction publique, sont également les bienvenus.
L'objectif de ce parcours est d'offrir un enseignement pluridisciplinaire en sciences (maths, physique, chimie, biologie et géosciences) ainsi qu'en langues (français et anglais) et en EPS afin d'assurer la solidité de ses connaissances en générales, connaissances nécessaires à l’enseignement en école primaire.
Au cours de cette année de licence, un accent important est mis sur l'aspect pratique lié à l'expérimentation scientifique. La démarche scientifique est développée à travers des travaux pratiques, des visites, des sorties, des projets scientifiques bi-disciplinaires permettant (i) d'avoir une approche expérimentale des sciences et (ii) de traiter de façon pluri-scientifique un sujet scientifique particulier. Le semestre 6 est d'avantage tourné vers la professionnalisation.
Informations complémentaires
Contact :
Mme Armelle GIRARD :