Aller au contenu

| | |

Vous êtes ici : UFR des sciencesFR

Une nouvelle Licence en alternance pour devenir Professeur des Ecoles

Une nouvelle formation ouvre à la rentrée 2022 à l'UFR des Sciences. En partenariat avec le Lycée Jules Ferry de Versailles, elle prépare au métier de Professeur des Ecoles tout en permettant l'obtention d'une licence de sciences pluridisciplinaire.

le 22 mars 2022

UFR des Sciences
L'UFR des Sciences et le Lycée Jules Ferry se sont associés et proposent à partir de la rentrée 2022, un Parcours Préparatoire au Professorat des Ecoles (PPPE).

Cette formation en trois ans, s'effectue conjointement entre les deux établissements (situés tous deux sur la commune de Versailles) et s'adresse aux étudiants au profil scientifique désireux de préparer le concours de Professeur des Ecoles.

Elle permet d'obtenir au terme de ces trois années une licence plurisciences 'Sciences et Technologies' de l'Université de Versailles Saint Quentin en Yvelines, tout en préparant au mieux une intégration dans un Master MEEF à travers la découverte pratique du métier de Professeur des Ecoles.

Les enseignements se répartissent à parts égales entre le lycée et l'université: le lycée assure l'enseignement des savoir fondamentaux en mathématiques, en français et en langues tandis que l'université assure les enseignements disciplinaires approfondis dans les sciences expérimentales (chimie, biologie, physique).

Les candidatures s'effectuent exclusivement via la plateforme Parcoursup.

Liens:
Pour en savoir plus sur le PPPE (site du ministère)
La fiche diplôme du PPPE proposé 

Contacts:
Eric Allies de Gavini (proviseur Lycée Jules Ferry, Versailles)
Laurent Dumas (directeur UFR des Sciences, Versailles)